J.O. 73 du 26 mars 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05822

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0470172V



Est déclaré vacant au ministère de la défense un emploi budgétaire de sous-directeur.

Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de directeur adjoint auprès du directeur de la protection et de la sécurité de la défense.

Au sein de la direction de la protection et de la sécurité de la défense, le titulaire est chargé des questions relatives à la modernisation, à l'organisation, aux ressources humaines, aux affaires juridiques et financières, aux systèmes d'information et de communication, à la logistique et aux infrastructures.

Il veille aux évolutions susceptibles d'affecter le champ de compétences ou le fonctionnement de la direction ainsi que l'environnement dans lequel elles s'exercent. A ce titre, il étudie, propose, coordonne et exécute les mesures susceptibles de garantir ou d'améliorer le bon fonctionnement du service, contrôle leur mise en oeuvre et en évalue la portée. Il pilote la programmation, le contrôle de gestion et la démarche qualité de la direction.

Il exerce des fonctions de conseil juridique et financier et peut être amené à représenter le directeur lors de réunions ministérielles et interministérielles.

Il assure le pilotage de la gestion des moyens ainsi que de l'évaluation et du suivi des besoins de la direction et des entités extérieures. Conformément aux orientations de la direction de la fonction militaire et du personnel civil, des directions du personnel militaire et de la gendarmerie, de la délégation générale pour l'armement, il détermine et anime, en liaison avec les sous-directions concernées et les organismes extérieurs, la politique des ressources humaines, et notamment de recrutement et de formation spécifique du personnel du service. Il conduit les actions de communication interne au service, en liaison avec le cabinet du directeur et sa cellule communication.

Il veille au respect des règles internes de sécurité mises en oeuvre au sein de la direction.

Il est membre permanent des instances administratives et stratégiques de la direction.

En outre, il dirige et coordonne les activités des sous-directions suivantes :

- la sous-direction des ressources humaines ;

- la sous-direction des systèmes d'information et de la communication ;

- la sous-direction de l'administration et de la logistique.

La durée de ces fonctions est de trois ans renouvelable une fois.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris 07 SP, et au ministère de la défense, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.